Une belle première victoire pour Sam Lamouline à Saint-Babel
By Eric Mas In Non classéAprès deux week-end très chargés dues aux organisations de Montferrand et de Charade, le staff de l’ECCF a pu profiter d’une semaine tranquille… avant de rempiler sur deux déplacements ce dimanche! En effet, l’école de vélo se rendait à Saint-Babel pour une épreuve inédite au calendrier, tandis que l’équipe Pass Cycliste était aux Championnats d’Auvergne à Cusset.
En ce qui concerne les seniors qui ont du se lever tôt le matin pour courir (départ 9h30), le réveil n’a pas été des plus agréable. Histoire de changer, la pluie était une nouvelle fois de la partie pour une 3e course d’affilée… Néanmoins, le parcours proposé (long de 24km et assez sinueux) avait de quoi nous permettre d’être ambitieux. Malheureusement, le scénario de course n’a pas été favorable à nos clermontois, malgré les initiatives d’Eric Mas et de Timothée Delavaud dans le dernier tour. Au final Timothée obtient la meilleur place clermontoise en se classant 5e.
Du côté de Saint-Babel, le maillot de l’ECCF a brillé ce dimanche! Confiant après sa performance à Charade la semaine dernière, Sam Lamouline est carrément entré dans une nouvelle dimension ce dimanche, en écrasant la concurrence sur un circuit taillé pour lui. Il vient remporter sa toute première victoire dans la catégorie benjamin, au terme d’une course bien maitrisée. Les autres clermontois, Martin Labbé, Omar Hadar et Edgar Jorge ont également réalisé une belle course en terminant tous dans le top10. Chez les minimes, notre équipe s’est bien comportée. Alix Capitan termine 5e, Adin Bartoli 6e, Clément Gatignol 10e. Tom Ribeiro, abonné ces derniers temps aux incidents mécaniques (crevaison aujourd’hui), termine 20e.
Pour finir, hier à la Granite Mont Lozère sur le grand parcours (145km et 2800m de dénivelés !), Guy Mas termine 2e dans la catégorie +60 ans. Timothée Delavaud termine 9e au classement scratch et 3e dans la catégorie 19-29 ans.
Un très grand merci à Sylvain qui a déplacé tous nos jeunes coureurs à Saint-Babel, ainsi qu’à Franck venu encourager les troupes! Bravo à tous les coureurs clermontois.