Preloader image

Blog

Championnats de France de Cyclisme en Salle à Weyersheim (GRAND EST)

La Commission Nationale de Cyclisme en Salle, avec le soutien du très dynamique club d’Alsace « l’Association Sportive et Culturelle de Weyersheim » a organisé ce week-end du 5 et 6 octobre 2024 les Championnats de France de Cyclisme en Salle.

En « Cyclisme Artistique » deux catégories composaient le programme de ces Championnats, la commission régionale Auvergne Rhône Alpes (AURA) a sélectionné cinq clermontois. En catégorie « U 15 (minimes) », chez les Dames,  Emma FOURNERIE et Naemi MATHIAS, chez les Hommes Aksel KARAKAYA LE GAL et en catégorie « Elites Hommes » Yannis MATHIAS et Samuel FOURNERIE.

L’Etoile Cycliste de Clermont-Ferrand s’adjuge deux médailles de bronze avec Naemi MATHIAS en « Minimes Dames » et Samuel FOURNERIE en « Elites Homme ».

En U15 Dames, Naemi dans l’ordre de passage se situait au quatrième rang, il lui fallait gagner au moins 1,60 point, très concentrée, elle perdait malgré tout 5 points de pénalité, ainsi il lui fallut attendre le passage de la dernière série pour voir que le podium lui était promu.

De plus on retiendra la bonne prestation d’Emma FOURNERIE qui, sélectionnée pour la première fois à une compétition nationale, se classe au 10ème rang.

En U 15 Hommes, Aksel KARAKAYA LE GAL progresse : du 5ème rang en 2023, il se situe cette année au pied du podium.

En Elite, Samuel FOURNERIE exécute, avec moins de 3 points de pénalité, son meilleur programme de l’année et, comme l’an passé, il monte sur la troisième marche du podium.

Quand à Yannis MATHIAS, une chute ne lui a pas permis de gagner une place ; il se classe, comme l’an passé, au 5ème rang.

Alain Do-Duc