Preloader image

Blog

Course de Montferrand : la météo ne s’était pas plantée !

Nous étions prévenus… et nous n’avons pas été déçus. La 71e édition du Grand Prix Cycliste de l’Ambassadrice de Montferrand s’est déroulée cette année sous des trombes d’eau. Ajouter à cela la concurrence au niveau des horaires avec le match ASM – Stade Français au Michelin (merci canal+…). Bref l’organisation n’a pas été simple mais tout de même réussie grâce à une super équipe de bénévoles.

 

En cadet, la course est partie tambour battant. Le cantalien Quentin Borne a rapidement affiché ses ambitions en imprimant un rythme très soutenu dès les premiers tours. Il réussi par s’échapper en compagnie du riomois Jérémy Varago. Juste derrière, nos deux clermontois Victor Tissot et Antoine Rives tentent de revenir, sans succès. L’arrivée se joue au sprint entre les deux hommes de tête. A ce petit jeu Quentin Borne surpasse son adversaire dans la montée de la rue Montplaisir. Jérémy Varago termine deuxième, Victor Tissot troisième.

 

_1010126 (Copier)

 

Arrivée au sprint également pour les féminines seniors. Par contre sur ce coup, la photo finish a été plus que nécessaire. Laura Charles du VC Besse s’impose en effet d’un boyau devant Marion Robin de l’AC Cusset. Amandine Achard du CSM Villeneuve Garenne complète le podium. Dilyxime Miermont du VC Sansac s’impose chez les cadettes.

 

_1010118 (Copier)

 

Enfin chez les seniors, un quatuor composé de Timothée Delavaud (ECCF), Florian Martin (VSM), Kévin Mathieu (VC Maursois) et Louis Pelloux (VC Cournon) s’est dès les premiers tours extirpé du peloton. Toujours à la limite de se faire reprendre par le peloton, une partie du groupe de tête ira pourtant au bout! Florian Martin s’impose devant Timothée Delavaud et Kévin Mathieu. Le riomois Antoine Herbelin termine 6e et premier junior.

 

Classements complets :

Féminines

Cadets

Seniors

 

Un grand merci à toutes les personnes qui nous ont aidé à organiser cette course, en particulier les signaleurs qui, non content de se prendre des sceaux d’eau sur la tête toute l’après midi, ont dû gérer l’afflux important de supporters aux abords du stade Michelin. Merci également aux jeunes minimes et cadets qui nous ont aidé sur le podium, ainsi que Laurie notre photographe, Sylvain Bédu notre motard et Claude Court notre speaker. Merci aussi au personnel municipal pour le placement des barrières et le soutien logistique, ainsi qu’aux forces de l’ordre présentent sur une grande partie du parcours. Enfin, un énorme merci à Franck Prissat qui a parfaitement coordonné cette belle organisation du début à la fin !

 

Rendez mercredi prochain pour le lancement du nouveau maillot de l’ECCF, et samedi 28 mai pour le Vulcanix Charade Eruptions.