Preloader image

Blog

Guillaume Delplace en mode machine

Le vélo des fois ça ne s’explique pas. Rentré de Manzat le moral dans les chaussettes la semaine dernière, Guillaume Delplace a renversé la vapeur ce week-end en réalisant une superbe performance : il signe sa toute première victoire à Sourniac le samedi, et termine 3e à Brioude ce dimanche.

 

Le week-end a commencé par un déplacement chaotique à Sourniac samedi ! La météo annoncée n’était clairement pas terrible, la réalité fût encore bien pire. Après avoir eu de la neige sur une bonne partie du trajet, nous avons eu droit à des conditions dantesques durant toute la journée : pluie battante, neige fondue, vent du nord… Bref une véritable galère. Heureusement le temps n’a pas fait vacillé nos clermontois.

 

20160501_sourniac2

 

Venus avec de fiers ambitions, ils ont su tenir leurs rangs :

  • Monib Hadar en pupille signe son 1er podium de l’année en terminant 3e.
  • Côté benjamins, Matin Labbé confirme son excellente forme et vient s’imposer en costaud devant son camarade de club Omar Hadar.
  • Chez les minimes, petite déception pour nos coureurs qui n’ont pas su correctement gérer la pression face à une concurrence plus rude que d’habitude. Adin Bartoli termine 5e, Tom Ribeiro 6e, Alix Capitan 11e et Clément Gatignol 12e.
  • Enfin les séniors en Pass Cyclisme. Course parfaite de nos 2 concurrents Eric Mas et Guillaume Delplace, malgré un peloton composé majoritairement de coureurs Aurillacois. Nos 2 coureurs faisaient parti de la bonne échappée. Guillaume parfaitement emmené par Eric règle tout le monde au sprint! A noté également la belle place de Yohan Carrier, qui termine 9e en 3e catégorie ufolep.

 

20160501_sourniac3

 

Ce dimanche à Brioude, Guillaume vient confirmer son bon état de forme du week-end, en terminant 3e de la course pass cycliste.

 

Plus d’informations concernant la course de Brioude et de Gannat sont à venir.

 

Un grand merci à tous les bénévoles de l’ECCF qui ont assuré l’organisation du déplacement de Sourniac. Merci également aux parents (Hassan et Arnaud) qui sont venus nous aider!