Preloader image

Blog

Le Lavandier impérial !

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne faisait pas chaud sur les hauteurs de Clermont ce dimanche. Avec une température avoisinant les 0 degrés, la 1ère course auvergnate de 2016 aura laissée des traces, tant pour les coureurs que pour les spectateurs présents en nombre sur le bord des routes.

 

La météo n’aura pour autant pas gâché le spectacle. Car du spectacle nous en avons eu sur cette 16e édition du Circuit des Communes de la Vallée du Bédat. Principalement grâce à un homme, le tout nouveau sociétaire du Team Pro Immo Nicolas Roux, Maxime Le Lavandier.

 

Parti tout d’abord dans une échappée de 9 hommes, il prend l’initiative d’attaquer aux abords des derniers tours, sentant le retour du peloton. En duo pendant un moment avec Maxime Mederel de l’UV Limousine, il se débarrasse de son vis a vis juste avant le dernier tour. Derrière, une contre attaque de 5 hommes s’organise, emmenée notamment par les formations de Chambéry Cyclisme et du CR4C de Roanne. Soutenu par un public tout d’un coup réchauffé, Le Lavandier réalise un dernier tour mémorable et s’en va remporter sa 1ere victoire de la saison. Derrière, les poursuivants ne peuvent que se disputer les places d’honneurs. Benoît Cosnefroy (Chambéry Cyclisme) et Léo Vincent (CC Etupes) complètent le podium.

 

podium_bedat2016

 

Sur les courses d’attente, Cyril Guillaumont (VC Riom) s’impose en Passe Cyclisme, et Anthony Jullien (Pélussin) en 3e catégorie.

 

Un grand grand merci à tous les bénévoles sans qui cette organisation serait possible. Merci aux communes de Sayat, Chateaugay, Cébazat, Blanzat, Nohanent et Durtol. Merci également aux clubs supports (Etoile Cycliste de Clermont-Ferrand, ASPTT Clermont, VS Gerzat, Flahute Cyclisme de Sayat et  Vélo Club Cournon d’Auvergne) et au Comité d’Auvergne.

 

classement élites

classement 3e_et juniors

classement pass cyclisme