Preloader image

Blog

L’ECCF brille sur le tour des Alpes de Haute Provence

Le week-end dernier (22 et 23 juin) , avec une équipe de seulement 4 coureurs parmi les 140 participants au départ, l’équipe clermontoise a réussi l’exploit de porter deux maillots de leader à l’issue de la première journée.

Lors de l’étape de samedi, disputée sur les routes escarpées de la région de Manosque, notre grimpeur de poche Guillaume DEPRAETERE, toujours à l’avant de la course, a réglé au sprint ses compagnons d’échappée. Il s’est offert le premier maillot jaune de l’épreuve, tandis que Mattéo BERTRAND a endossé la tunique blanche de premier junior.

Le lendemain matin, Guillaume a perdu sa 1ère place à l’issue du contre-la-montre, qui n’est pas sa spécialité. Contrairement à Mattéo, qui a conforté son avance grâce à sa 10ème place.

Relégué en 8ème position, notre grimpeur clermontois est reparti à l’attaque lors de l’étape de l’après-midi, avec l’aide de toute l’équipe, pour remonter à une très belle 4ème place au classement général. Pour Mattéo, grâce à son avance, il a été plus facile de remporter la course en catégorie junior.

Bravo également à Victor TISSOT et Lucas PRISSAT, qui ont pleinement joué leur rôle d’équipiers pour obtenir ce magnifique résultat final.

A noter aussi la victoire de Valentin Rudel (Corbas VC), notre alternant, lors du contre-la-montre. Félicitations à lui.