Les clermontois en nombre pour la reprise des compétitions
By Eric Mas In Activités, FFC, RouteL’heure de la reprise a sonné ! Ce week-end plus d’une quinzaine de coureurs clermontois(e)s retrouvaient le chemin de la compétition avec des résultats déjà très encourageants.
Samedi Kylian Communal participait en cadet au mini tour creusois à Soumand (23) où il prend une 9e place au contre-la-montre du matin et une belle 3ème place à la course en ligne de l’après-midi. Maëlle Martin était engagée sur le Trophée Jérôme COUSIN sur piste à Lyon (69) où elle s’empare de la 3ème place chez les cadettes. Camille Charret quant à lui était sur l’étape du criterium du Dauphiné pour faire les 60 derniers kilomètres de l’étape professionnelle qui se terminait à la Plagne (73) , une belle expérience pour lui.
Dimanche toute l’équipe cadet était présente à Lempdes (63) sur un parcours en centre ville de 2,7km à effectuer 20 fois avec beaucoup de relances et de virages techniques. Artëm Fofonov a décidé de lancer les hostilités avec un départ rapide. Suite à une chute le peloton c’est scindé en trois groupes, avec Quentin Bellaigues , Artëm Fofonov et Kylian Communal dans le premier, Clément Laplanche dans le deuxième et Camille Charret dans le troisième. Sur la fin de la course Kylian Communal amène ses coéquipiers pour le sprint final. Classement final : Artëm Fofonov 3ème Quentin Bellaigues 5ème Kylian Communal 7ème Camille Charret 17ème Clément Laplanche 27ème Sur un total de 50 partants.
Chez les juniors, Louis Varago courrait à Montamisé (86) est il prend une belle 14e place. En seniors, Victor Tissot et Marc-Antoine Langlois courraient à Feygères (74). Victor termine lui aussi à une encourageante 14e place. Enfin le reste de l’équipe seniors était engagée sur l’épreuve de Lempdes en 2e catégories. Parmi les coureurs clermontois, nos deux juniors Sam Lamouline et Nicolas Coudert se sont notamment illustrés en terminant 14 et 15e, malgré les conditions difficiles. Loïc Marin termine 28e.
Félicitations à tous ! Coureurs , accompagnateurs et entraîneurs. Nous retrouverons tout ce beau monde le week-end prochain, notamment à Brioude et sur l’Antonin Magne.