Preloader image

Blog

Les clermontois victorieux à Mauriac

L’ECCF partait ce dimanche à Mauriac avec une équipe qui avait fière allure : 13 coureurs, 3 parents pour nous accompagner, 4 véhicules. Bref les ambitions étaient clairement affichées. Sans complexe, nos clermontois ont tenu leurs rangs et reviennent du Cantal avec 2 victoires.

 

Chez les pupilles, Alban Acket remporte au sprint sa première gagne. Parti dans un groupe de 4 coureurs dès le 1er tour, il vient coiffer tout le monde sur la ligne, en déboitant au tout au dernier moment face au vent. Un sprint d’école réussi et à l’arrivée une très belle victoire! Monib Hadar dans la même catégorie n’a lui aussi pas démérité. Malade cette semaine, il s’est accroché et réalise une belle course.

 

2016_mauriac_pupilles

 

Chez les benjamins, nos 2 compères Sam Lamoulin et Martin Labbe sont tombés sur plus fort qu’eux. Distancés par le jeune Bréan dès le 1er tour, ils ont su faire preuve de beaucoup d’expérience pour mener la chasse derrière l’homme de tête. Ils terminent respectivement 2e et 3e. La victoire est proche! Omar Hadar s’est lui aussi bien comporté et termine dans le top 10 de l’épreuve.

 

2016_mauriac_benjamins

 

En minime, nous avons eu droit à une récidive d’Adin Bartoli! Victorieux à Sansac il y a 3 semaines, Adin a une nouvelle fois levé les bras aujourd’hui. Parti dans un groupe d’une petite dizaine de coureurs en compagnie de ses coéquipiers Tom Ribeiro et Alix Capitan, il sort en costaud dans le final pour venir s’imposer en solitaire. Au sprint Tom se classe 4e et Alix 8e. Concernant Clément notre 4e clermontois, il s’en est fallu de peu pour accrocher le groupe de tête. En chasse une partie de la course, il se classe 10e. Nos 4 coureurs terminent tous dans le top 10, une très belle prestation!

 

2016_mauriac_minime

 

Pour ce qui est des séniors, le plateau très relevé et le parcours usant ne laissaient guère présager une course tranquille. Nos coureurs n’ont malheureusement pas réussi à prendre la bonne échappée qui s’est décidée à la mi-course. Timothée Delavaux, Eric Mas et Guillaume Delplace terminent dans le peloton. Gregory Vizet arrive dans un groupe à l’arrière.

 

Un très grand merci à Timothée, Guillaume, Eric et Gregory qui ont assuré le transport et qui ont encadré (et supporté 😉 ) tout ce beau ptit monde. Merci également aux parents qui nous ont accompagné toute la journée. Bravo à tous les coureurs, ainsi qu’à leurs entraineurs (tous bénévoles).