Preloader image

Blog

Louis CARMIER Champion de France Minimes 2012 de cyclisme artistique

Une fois de plus, l’équipe de Cyclisme Artistique de l’Etoile Cycliste de Clermont Ferrand n’aura pas fait le déplacement pour rien aux Championnats de France minimes-élites (organisés par l’Association Sportive Culturelle Weyersheim). En effet, le week-end dernier nos Clermontois ont carrement cassé la barraque : ils déccrochent un titre de Champion de France en minime, une seconde place en élite, et de multiples places d’honneur.

 

Louis CARMIER Champion de France Minimes 2012.

Grâce à une belle prestation, Louis Carmier assure largement et monte sur la première marche du podium avec plus de dix-huit points d’avance sur ses dauphins. Il s’adjuge donc le titre de Champion de France minime après la frustration de l’an passé, où il avait manqué la première place pour seulement un demi-point de retard. Louis conclut avec brio sa participation nationale dans la catégorie minime et déjà pour 2013 il vise le podium chez les juniors, puisqu’il réalise un programme compétitif pour cette catégorie, et pour 2014 une sélection en équipe de France pour les Championnats d’Europe Juniors.

Les plus jeunes, pour leur première participation au niveau national, ne déméritent pas puisqu’ils réalisent un tir groupé en se classant de la quatrième à la septième place. Ils améliorent leur performance par rapport à la compétition interrégionale du mois de juin qui a servi de base pour leur sélection.

Oscar PETROU le plus jeune de la troupe en tête de ce peloton, était quelque peu déçu puisqu’il est au pied du podium.

Adrien WERESTCHACK réalise la meilleure exécution du groupe et obtient une place très honorable en se classant au cinquième rang.

Alexis WERESTCHACK très concentré perd peu de points mais avec un programme légèrement plus faible atteint la septième place.

 

Jean CARMIER Vice-Champion de France Elites 2012

Jean Carmier après son titre de Champion de France Juniors 2012 décroche la médaille d’argent chez les ELITES. Jean abordait ces Championnats de France avec une pression inhabituelle puisque l’an passé suite à une contre-performance il ne se situait qu’au pied du podium. Mais surtout, après six tests de sélection dont les trois meilleurs sont pris en compte, Jean est sélectionné en équipe de France et participera du 2 au 4 novembre aux CHAMPIONNATS DU MONDE 2012 qui auront lieu à Aschaffenburg (Allemagne).

 

Un grand merci à Alain Do-Duc !