Maxime Moniot s’impose au Grand Prix de la Rosière 2012
By Eric Mas In FFC, RouteCet après-midi, l’Étoile Cycliste de Clermont-Ferrand organisait le traditionnel Grand Prix de la Rosière à Montferrand. Cette année, nous avons eu droit à un très beau plateau, composé de 15 coureurs cadets et de 60 coureurs séniors/juniors (en 3e catégorie).
Chez les cadets, la victoire est revenue au Montbrisonnais Léo Boileau, qui écrasa littéralement la concurrence en partant dès le troisième tour et en terminant avec un tour d’avance sur le deuxième. Chez les séniors, la course fut comme à son habitude très rythmée. Aux alentours du 7e tour, Cédric Miolane d’Ambert (le vainqueur de la précédente édition) et Maxime Moniot du Puy en Velay réussirent à s’extirper du peloton. Derrière, la mésentente permis aux deux hommes de tête de prendre rapidement les devants. Dans les 3 derniers tours, Maxime Moniot porta une attaque décisive sur le duo de tête et réussi à rallier l’arrivée seul.
A noter chez les séniors l’excellente prestation des coureurs Clermontois, puisque Brice Déborde termine 5e, Martial Ortega fini 6e et 1er junior trandis que Lucas Prissat se classe à la 8e place.
Résultats :
La rosière 2012 : Classement cadets (pdf)
La rosière 2012 : Classement cadets (excel)
La rosière 2012 : Classement seniors (pdf)
La rosière 2012 : Classement seniors (excel)
Un grand merci à toutes les bénévoles qui ont rendu possible cette belle organisation!