Un week-end Pascal bien chargé!
By Eric Mas In Activités, FFC, Route, UFOLEPPour beaucoup le week-end de Pâques rime avec repos et œufs en chocolat. Pour nos clermontois c’était plutôt vélo, vélo et vélo! En effet nos coureurs étaient sur tous les fronts entre le Tour du Cantal, Annemasse, Clerlande ou encore Beaumont.
Samedi sur la 1ère manche du Tour du Cantal cadet, Martin Turlan et Antoine Rives se sont très bien comportés malgré le niveau élevé et la grande difficulté du parcours. Martin, avec peu d’entrainement dans les jambes (en raison de sa grosse chute à Cusset, il y a 2 semaines), se classe à une très encourageante 16e place, à seulement 20 secondes des premiers. Antoine, remis difficilement de l’épidémie de grippe de début de printemps, termine à une belle 26e place.
Du côté d’Annemasse, Victor Tissot, sélectionné en équipe du Puy-De-Dôme, a découvert les courses de haut niveau avec la 1ère manche de l’inter-région cadet zone Grand Sud-Est. Malade durant le week-end, Victor s’est bien battu et a suivi les meilleurs plus de la moitié de la course, avant de lâcher prise.
Le dimanche à Clerlande, un grand nombre de coureurs avaient fait le déplacement pour la course en Pass cyclisme. Sur un circuit usant mais sans grande difficulté, le peloton arrive au sprint. Guillaume Delplace termine à une belle 9e place. Eric Mas et Gregory Vizet arrivent dans le paquet. A noter une belle course d’équipe de la part de nos coureurs qui ont été omniprésents à l’avant. Petite déception cependant pour Timothée Delavaud, victime d’une crevaison dans le 2e tour et qui n’a pas pu défendre ses chances. En cadet, Antoine Rives, après sa course de la veille, termine à la 6e place.
Enfin lundi avait lieu le traditionnel Prix des Cornards à Beaumont. Sur ce beau circuit que tout le monde connait, Eric Tremolière remporte sa première victoire de la saison en 3e catégorie Ufolep. Yohann Carrier de son côté continue son apprentissage en s’accrochant jusqu’au bout. En FFC, la course n’a pas été facile, avec peu de participants et une grosse équipe d’Issoire. Eric Mas se classe 14e et Guillaume Delplace 18e.
Un grand merci à Manu et Sandrine qui se sont occupés des cadets sur le Tour du Cantal. Merci également aux bénévoles du Comité du Puy de Dôme qui ont pris en charge le déplacement d’Annemasse. Merci aussi aux jeunes de l’école de vélo présents sur le bord de la route à Beaumont pour venir encourager les anciens. Enfin bravo à Elodie, notre photographe du week-end!
Lien vers les photos du week-end : ici
Un bon week-end qui se termine pour l’ECCF, en attendant les suivants!!!